Critique de Carole94p

Je tiens tout d'abord à remercier l'auteur pour m'avoir proposer de lire son roman, Galénor. J'ai mis pas mal de temps à finalement le commencer mais pas par manque d'envie de faire la connaissance de ses personnages bien au contraire.

Nous y suivons JudyAnn, une jeune femme qui n'est autre que l'une des quatre dernières géminies. Une magicienne très puissante au destin déjà tout tracé. Kyle, Tom, Daphnée et elle doivent traduire les livres des portes et sauver tout le monde du magicien noir Kendrick. A ses côtés, un vampire, Vincent, des magiciens blancs, des elfes et toutes sortes de créatures magiques.

Quand j'ai commencé ma lecture, je l'avoue, j'ai mis énormément de temps à me mettre véritablement dans l'histoire. Il faut dire que l'on découvre un univers assez riche, comme souvent en Fantasy. C'est un mélange de fantastique et de fantasy le tout avec une petite romance au milieu.

Côté personnages, on est plutôt bien servis. JudyAnn est un personnage plutôt attachant, bien que j'ai trouvé qu'elle arrivait à ses fins avec beaucoup de facilité. Elle apprend rudement vite ! Vincent est un vampire assez particulier avec son costume de clown et ses bonbons, mais finalement, on s'attache à lui avec facilité. J'ai apprécié également la petite bande qui les entoure.

En revanche, il m'a manqué le petit quelque chose pour être véritablement dans l'histoire. Ce petit truc qui fait qu'on est impatient de savoir où les choses vont mener. Je me suis malgré tout accrochée, bien déterminée à aller jusqu'au bout et j'ai eu raison.

La dernière partie du roman se révèle être pleines de rebondissements et nous donne envie d'aller vraiment jusqu'au bout. Rien que pour ça, ça valait la peine.

En conclusion, je dirais que c'était une bonne lecture, un univers intéressant et des retournements de situation qui nous donne envie de connaître la suite.
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..