Critique de Prose-Cafe

Franchement ? C'est pas mal, pas mal du tout même !

Mais quelle histoire ! j'ai pris un grand plaisir à dévorer ses 630 pages (deux jours peut être).

L'auteure nous emporte dans un univers abracadabrantesque. J'ai pu y déceler quelques influences qui fait de cet ouvrage quelque chose d'atypique, du comme j'en ai jamais lu.

Vous savez que je ne raconte jamais l'histoire du livre et je ne vais pas y déroger maintenant mais ce mélange de monde, de multivers, ces anachronismes m'ont vraiment bluffé. J'ai beaucoup souri en imaginant certaines scènes. le pire dans tout cela c'est qu'Audrey Verreault rend tout cohérent, tellement normal grâce à ce style fluide et moderne. Imaginez une jeune campagnarde élevée loin de tout dans un village aux moeurs médiévales découvrir une tablette numérique et ce n'est qu'un exemple :-D.

La dernière ligne du résumé est très parlant, nous naviguons parmi les émotions, les aventures et les moments de romances et de doutes. le tout est bien ficelé, bien amené. L'auteure nous distille son histoire avec un naturel déroutant, quand on arrive aux remerciements ça fait un : « Déjà 🙁 » surtout que l'on apprend que la suite est en cours d'écriture et qu'il va nous falloir attendre pour avoir la suite (pffff même pas juste :'( )

Puis ce qu'il y a de bien, c'est qu'Audrey nous propose une palette de personnages qui sort des standards. Oui il y a des elfes, mais pour une fois, ils ne sont pas en haut de l'affiche. Oui il y a des vampires mais il n'y a pas de morsures dans l'histoire. Par contre vous avez des griffons, des sirènes, des muses… Bref plein 😛

En somme, ce livre est vraiment bon, complet et très agréable à lire. Bon certaines phrases m'ont fait tiquer. Pourquoi ? Tout simplement que l'auteure nous vient d'outre-atlantique, et que quelques expressions nous sont inconnues de ce côté-ci 😛 .
En tout cas j'ai passé et très bon moment.

Bonne lecture à vous !