Critique de AuroreKarelle

J'ai lu ce livre dans le cadre d'un service presse, je remercie l'autrice et le site simplement pro pour l'opportunité.

Dans ce livre, on va suivre JudyAnn, comme tout le monde, à ses dix-neuf ans elle va être testée afin de savoir si elle a le « gène » de la magie. Les magiciens sont devenus rares dans le pays de Galénor et donc précieux. Quand arrive le test, la surprise est de taille : JudyAnn est bien une magicienne, mais pas n'importe laquelle, une race censée être éteinte. Commence alors pour la jeune femme une nouvelle vie, accompagnée de son fidèle phoenix Drago, c'est le coeur gros qu'elle quitte sa famille d'adoption, son village reclus et ses amis pour la capitale. Escortée par Vincent, son futur professeur et accessoirement vampire, le voyage ne sera pas de tout repos pour rejoindre la cité de Godwynn.

J'ai apprécié découvrir cet univers riche et travaillé peuplé de créatures diverses et variées allant du classique vampire aux espèces plus originales (cheval à tête de dragon, aigle à queue de serpent et j'en passe). C'est avec Tom, Kyle et Daphné, magiciens spéciaux comme elle, qu'elle va commencer les cours de magie, mais surtout découvrir son pouvoir et le dompter.

J'ai aimé que notre héroïne s'émerveille de tout et s'intéresse au monde, du coup elle évolue énormément, notamment sur ses préjugés sur les inferniths (être hybrides mi-humain, mi-démon).

J'ai aimé sa relation avec Vincent, ils sont touchants et attendrissants même si les révélations concernant Vincent sont déroutantes.

Tom, Kyle et Daphné sont des personnages secondaires intéressants, mais j'aurais toutefois aimé qu'ils s'affirment plus, les trouvant parfois assez banales et lisses.

J'ai adoré que l'art ait une place de choix dans ce roman, d'ailleurs le pouvoir de JudyAnn n'est pas sans me rappeler Ewilan. le cirque et les trompes-oeil de Merindol nous invitent à l'imaginaire et à la fête.

Ce premier tome est très intense et pose énormément de bases, on fait connaissance avec de nombreux personnages, villes et coutumes. On ressent le travail de l'autrice, sa créativité et la richesse qu'elle a voulu mettre dans son univers, malheureusement, par moment, ce trop-plein d'informations et de descriptions m'a quelque peu perdue, j'avais l'impression que l'autrice voulait m'en mettre plein la vue.

J'ai passé toutefois un très agréable moment de lecture, dans un univers incroyable, à l'intrigue prenante et aux personnages attachants. Je prendrais un grand plaisir à me plonger dans les aventures de JudyAnn.