Critique de labibliodeclo

Un roman noir de plus que 400 pages qui va de rebondissement en rebondissement ! J'ai beaucoup apprécié cette lecture qui mêle enquête, secte, politique, religion... Il est certain qu'il n'y a pas le temps de s'ennuyer, même si j'avoue avoir trouvé quelques longueurs. L'intrigue est sombre, entraînante, et même si les mots de l'auteur sont parfois crus, on s'attache à ce récit, et aux personnages !

Même si j'avoue que des personnages, il y en a beaucoup, et parfois, j'ai confondu. Mais outre ceci, l'histoire est vraiment sympa, un peu violente par moment. J'ai particulièrement apprécié le duo Sylvestre/David, qui ne manque pas d'humour ! En refermant le livre, j'étais "sur le cul" et j'ai d'ailleurs découvert que ce livre n'était que le premier... Il y a donc une suite à venir ! Et heureusement, parce que nombre de questions restent sans réponses !

Le seul petit bémol que j'attribuerai à ce roman, c'est sans doute les descriptions religieuses, parfois interminables. Je trouve la religion très intéressante mais en abondance, cela a quand même tendance à me perdre un peu. Mais bon, sachez tout de même que ce roman est un très bon roman, et ceux qui sont adeptes du roman noir vont adorer !