Critique de NicolaK

Grosse déception que ce récit, pourtant l'idée de départ n'était pas mauvaise et j'attendais un peu plus de suspense.
Sous le pseudonyme Éric Verteuil, oeuvrent deux auteurs... C'était bien la peine de s'y mettre à deux pour sortir une histoire aussi poussive.
Pourtant la méthode réussit parfaitement à d'autres, Nicci French par exemple, dont j'aime beaucoup les thrillers. Tandis que là, non.
Madeleine a traversé une dépression nerveuse et se retrouve en convalescence dans une pension de famille dans les Vosges.
Des événements étranges se mettent à se produire, inconnue pour son mari, les murs de sa chambre qui bougent... La dame est riche, son entourage essaie-t-il de s'approprier sa fortune pour la faire passer pour folle ou bien est-elle vraiment folle ? Ou encore est-ce vers la folie qu'on veut la pousser ? le surnaturel intervient-il ?
Bien entendu, on s'interroge, mais sans plus. L'histoire manque de relief, on a du mal à fixer notre attention parce que tout est désespérément fade, linéaire, basique.
J'ai d'autres livres de ces auteurs, possedant tous les "Angoisse". J'avais oublié ce livre, et il en est de même pour les autres. J'essaierai néanmoins de m'y replonger, des fois que...