Critique de CSBlitaussi

Cette BD est une adaptation du roman du même titre de Victoria Hislop. Découvert par hasard lors de ma permanence en tant que bénévole dans notre bibliothèque municipale.

N'ayant pas lu le roman, je ne peux pas faire une comparaison, mais j'ai bien aimé l'histoire autour d'un secret de famille, un tabou.
Alexis, une jeune femme anglaise, profite d'un voyage en Crête pour rendre visite au village où sa mère Sophia a grandi. Avant de partir Sophia a confié une lettre à Alexis pour Fontini, une vieille amie de la grand-mère à Alexis.
Fontini est chargée de raconter à Alexis l'histoire de ses arrière grands-parents, de sa grand-mère et pourquoi sa mère Sophia, ne lui a jamais parlé de l'histoire de famille. Alexis va découvrir pourquoi Sophia lui a caché le décès de sa propre grand-mère sur l'île de Spinalonga, alors colonie de lépreux ainsi que la raison de son exil loin de la Crète.

J'ai bien aimé cette histoire de famille et je dois avouer que je ne savais pas qu'il y avait sur l'île de Spinalonga une colonie de lépreux.
Le dénouement de l'histoire est un peu prévisible, mais dans l'ensemble c'était une lecture agréable. J'ai un peu moins aimé le style de dessin.

Challenge Multi-défis
Challenge ABC