AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.81 /5 (sur 4238 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Bromley, Kent , le 08/06/1959
Biographie :

Victoria Hislop, née Victoria Hamson, est une écrivaine.

Diplômée de littérature anglaise de St Hilda's College d'Oxford, elle a travaillé dans l'édition et les relations publiques avant de devenir romancière.

Son premier roman "L’Île des oubliés" ("The Island", 2005) a reçu le Prix de la révélation littéraire en Grande-Bretagne. Traduit dans vingt-six pays, il s'est vendu à plus de deux millions d'exemplaires à travers le monde et a été adapté pour la télévision grecque sous le nom "To nisi".

Elle est l'épouse du journaliste et humoriste Ian Hislop (1960) depuis 1988. Elle vit à Sissinghurst et six mois par an en Crète.

son site : https://www.victoriahislop.com/?lang=fr

Ajouter des informations
Bibliographie de Victoria Hislop   (16)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (59) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Extrait de "Ceux qu'on aime" de Victoria Hislop lu par Maia Baran. Parution le 15 avril 2020. Pour en savoir plus : https://www.audiolib.fr/livre-audio/ceux-quon-aime


Citations et extraits (443) Voir plus Ajouter une citation
joedi   21 octobre 2013
L'île des oubliés de Victoria Hislop
"Si nous ne voulons pas laisser le monde sombrer dans le chaos, nous devons libérer l'amour qu'abrite le coeur de tout homme."



[Nikos Kazantzakis reçut le Prix international de la paix, ces mots font partie de son discours de remerciement.]
Commenter  J’apprécie          562
Ptitgateau   01 août 2017
Une dernière danse de Victoria Hislop
Avec le printemps, vint la pire journée de toutes. Les nationalistes étaient entrés dans Madrid. L'inévitable s'était produit. Le 1er avril 1939, Franco proclama sa victoire. Il reçut un télégramme de félicitation du pape.
Commenter  J’apprécie          350
fanfanouche24   04 octobre 2014
L'île des oubliés de Victoria Hislop
En songeant qu'elle était seule sur Spinalonga, Alexis se sentit gagnée par une vague de peur.(...)

Elle n'avait jamais connu un tel isolement, se retrouvant rarement à plus de quelques mètres d'un autre être humain et, à l'exception des moments où elle dormait, n'étant jamais privée de tout contact extérieur pendant plus d'une heure. Son absence d'indépendance lui apparut soudain comme une chaîne, et elle se secoua. (p.38)
Commenter  J’apprécie          330
Bethsabee   19 juin 2013
L'île des oubliés de Victoria Hislop
- La solitude ne signifiait pas nécessairement être seul. On pouvait se sentir seul au milieu d'une foule



Commenter  J’apprécie          330
fanfanouche24   05 octobre 2014
L'île des oubliés de Victoria Hislop
L'histoire de ta mère est aussi celle de ta grand-mère et de ton arrière-grand-mère. Ainsi que de ta grand-tante. Leur destin était entrecroisé... Elles illustrent à la perfection ce que nous appelons la fatalité, en Grèce. Celle-ci est bien souvent le fait de nos ancêtres, et non des étoiles. Lorsque nous évoquons l'Antiquité, nous nous reférons toujours au destin, mais nous ne parlons pas réellement d'une force incontrôlable. Bien sûr, certains évènements capitaux semblent se produire sans raison et bouleverser le cours d'une vie, mais,en vérité, notre destinée est déterminée par les actions de ceux qui nous entourent et de ceux qui nous ont précédés. (p.57)
Commenter  J’apprécie          310
fanfanouche24   12 mai 2017
Cartes postales de Grèce de Victoria Hislop
Arcadie. Ce nom évoque aussitôt des images utopiques. Jusqu'à cet instant, j'ignorais que notre version du paradis terrestres s'inspirait d'un lieu réel. cette région a été si idéalisée que je n'avais jamais envisagé qu'elle pourrait figurer sur une carte.

Et soudain j'y étais. En Arcadie. (p. 50)
Commenter  J’apprécie          310
KATE92   14 février 2014
L'île des oubliés de Victoria Hislop
Sophia s'était toujours montrée très secrète sur son passé, et au fil des ans sa discrétion s'était dressée comme une barrière entre elle et sa fille. Alexis voyait une forme d'ironie à ce que l'étude du passé fût à ce point encouragée dans sa famille et qu'on l'empêche d'examiner sa propre histoire à la loupe ; cette impression que Sophia dissimulait quelque chose à ses enfants teintait leurs relations de défiance. Sophia Fielding avait non seulement enterré ses racines mais aussi piétiné la terre qui les recouvrait.
Commenter  J’apprécie          300
gouelan   20 janvier 2018
L'île des oubliés de Victoria Hislop
Bien qu'à une centaine de kilomètres du cœur de l'action, les citoyens de Plaka s'appuyaient sur les rumeurs et les bribes d'information, apportées par le vent d'ouest tels des pétales de chardon.
Commenter  J’apprécie          300
fanfanouche24   11 mai 2017
Cartes postales de Grèce de Victoria Hislop
Octobre 2015



La beauté du Péloponnèse, où mon voyage a commencé pour de bon, n'a pas apaisé ma douleur. Elle n'a même servi qu'à l'accroître. Je me suis senti tout petit devant sa richesse et sa luxuriance, tant la nature semblait éclatante de vie et de santé. (...)

Au cours des mois qui ont suivi, j'ai appris une leçon: parfois, plus on s'efforce d'oublier et plus on se souvient. (p. 27)
Commenter  J’apprécie          280
Palmyre   21 juillet 2013
Le fil des souvenirs de Victoria Hislop
La quête de sa mère devait commencer ici et maintenant, et elle n'avait qu'un seul moyen de la mener à bien: en posant des questions et en ouvrant les yeux. N'était-ce pas la devise maternelle, d'ailleurs? "Pour trouver, il faut chercher." Voilà ce qu'elle devait faire.
Commenter  J’apprécie          270

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

L'île des oubliés

Sous quel régime vit la population de l'île?

Tyrannie
Dictature
Monarchie
Démocratie

20 questions
100 lecteurs ont répondu
Thème : L'île des oubliés de Victoria HislopCréer un quiz sur cet auteur

.. ..