AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MagEv


Dans l’église de Mortefont, un homme masqué a agressé l’Abbé Fuchs pour essayer de voler la châsse, un coffre-fort où sont incrustés 2 diamants. L’abbé de la paroisse prend peur et décide de demander de l’aide à son sacerdoce pour prendre des dépositions. Mais voila qu’on assassine le père Noël ce qui met en émoi la petite bourgade. Qui a bien pu causer cet odieux meurtre ?
Je retrouve avec plaisir l’avocat-détective Prosper Lepicq dans une nouvelle enquête à résoudre. Car ici, rien de sanglant et de machiavélique, comme dans tous les livres policiers de Pierre Véry que j’ai pu lire d’ailleurs, par contre j’y ai découvert une énigme très bien tarabiscotée.
Aussi, il y règne une atmosphère un brin féerique dans ce roman qui se déroule au moment de Noël. On y côtoie la Mère Michel, le Père Fouettard, le Père Noël, Cendrillon… Un petit côté « fantastique » qui n’est pas pour me déplaire.
Et puis, certains passages sont savoureux, drôles avec des personnages haut en couleur. Un sympathique moment de lecture comme toujours avec Mr Pierre Véry !
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}