Critique de JustineSP

D'abord je dois dire que le livre est un bel objet, la couverture est très jolie et en plus, il y a des petits décors, comme je les aime, sur les pages.
Le résumé m'a plutôt plu et donc je n'ai pas hésité à me plonger dans cet univers mais sans savoir à quoi m'attendre. Une fois le récit entamé, on comprend assez rapidement ce qu'il va se passer.
J'ai bien aimé le personnage De Claire, elle est assez attachante. Par contre je n'ai pas tout aimé, cette envie de s'imposer et au final de se laisser écraser qu'on retrouve tout au long du roman. Elle essaie d'être une femme indépendante mais n'y parvient jamais, c'est assez lassant. Ses décisions ne sont pas toujours les bonnes, d'accord, mais elle finit souvent par revenir sur ses pas.
L'intrigue et les rebondissement sont bons, on est happé par l'histoire même si par moment j'ai trouvé qu'il y en avait un peu trop. Il y a quelques répétitions et longueurs mais elles n'influencent pas la qualité du récit, qui est très bien écrit !
Autrement j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de stéréotypes et aussi de clichés. Par moment c'est vraiment too much.
Globalement j'ai vraiment apprécié le récit, malgré ses quelques défauts, je suis contente d'avoir découvert Mary Ves. J'ai passé un bon moment et encore une qualité, le roman est très complet, on ne reste pas sur notre faim.