Critique de Carole94p

C'est la couverture qui m'a d'abord donné envie de découvrir A toute épreuve, puis son résumé.

Au démarrage de ma lecture, j'ai trouvé qu'il y avait quelques ressemblances avec un autre roman : Easy de Tammara Webber que j'avais énormément aimé. J'ai donc eu un peu peur que ma lecture en soit gâché, mais finalement, malgré ce début similaire, l'histoire prend une autre tournure.

Nous suivons Claire, jeune femme discrète qui travaille dans une agence qui se charge de l'organisation d'évènements. Un soir, sa vie va basculer.

A vrai dire ce qui m'a le plus gênée, c'est la rapidité à laquelle les choses évoluent. La rencontre entre nos deux personnages est très brèves, mais déjà nos personnages sont fous l'un de l'autre... c'est vrai que j'aurais aimé avoir plus de profondeur, une relation plus approfondie, surtout que le contexte de base le permettait sans problème. J'ai apprécié leur petit couple, les petits moments mignons, et le fait que Claire tienne à garder son autonomie et sa "liberté".

En revanche, je m'attendais à ce qu'elle soit beaucoup plus touché par les évènements... je ne demandais pas qu'elle soit au fond du trou, juste un peu plus... traumatisée ? Car au final, ce n'est pas quelque chose de facile. Elle surmonte les évènements de façon assez surprenante. Surtout quand on connais l'identité de l'agresseur... D'ailleurs, dois-je préciser que j'ai été choquée par ses décisions le concernant ?

Bon rassurez-vous, ça n'a pas été une mauvaise lecture. J'ai trouvé ça mignon, et j'ai bien aimé le lien avec le rugby, nous avons à faire à de véritable hommes de Cro-Magnon, et quelques fois ça fait du bien ! le style de l'auteur est fluide et agréable. Je me suis laissée porter par cette histoire d'amour jusqu'à la dernière page, avec un bel épilogue !

Note : 6/10
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..