Critique de Ophelien

Je me trouve bien bête quand je lis tous ces avis plus que positifs alors que malheureusement je n'ai pas aimé ma lecture.

Deux fillettes, Unn et Siss se prennent d'amitié de façon instantanée. Elles sont attirées irrémédiablement l'une envers l'autre. Un soir, Unn invite Siss chez elle. Même si le rendez-vous est fugace, les deux fillettes sont émerveillées. Unn confie un début de secret à Siss et cette dernière part rapidement à la suite de cette confidence. le lendemain Unn est introuvable.
Rapidement des recherches sont menées, Siss en première ligne, dans un paysage hivernal, glacial, où la neige et le froid recouvrent tout. Les recherches se centrent sur une cascade gelée, "un palais de glace" qui sera le centre de tout le roman.

Au niveau du résumé c'est très accrocheur et pourtant... j'ai eu beaucoup de mal avec la façon dont l'histoire était écrite. Je me suis perdue dans les descriptions, ai trouvé des passages étranges, des situations bizarres. Siss est très attachante et à mon sens c'est la vraie force de ce roman. Je n'ai pas compris certains passages, je me suis même ennuyée alors que le livre est court.
Malheureusement je suis passée totalement à côté de cette histoire qui a su charmer bon nombre de lecteurs. La magie n'a pas opéré avec moi.