Critique de PepitesDePlumes

Si vous connaissez la légende du joueur de flûte d'Hamelin, vous serez surpris. Et si vous ne la connaissez pas, voici une belle découverte en perspective !

Au Moyen-âge, le village d'Hamelin est envahi par la peste, elle-même propagée par les rats. Mirella est porteuse d'eau, elle ne semble pas être en position de sauver la ville. Et pourtant... Elle a le courage et la discrétion qui lui permettront peut être de faire face à cette invasion.
Ce livre est extrêmement bien écrit. L'autrice a mêlé à la narration un petite dose de vieux français qui projette d'autant plus dans l'histoire et manipule avec intelligence les mots pour permettre au lecteur de percevoir l'ironie fine de ses propos. On esquisse ainsi un sourire de connivence presque à chaque page, ce qui rend la lecture d'autant plus agréable.

J'ai beaucoup aimé la manière dont ce conte est remanié malgré quelques éléments qui m'ont déplu.
La musique y tient une place importante et certaines paroles m'ont donnée envie d'en entendre la mélodie.

Le très beau final m'a agréablement surprise, la morale qu'on peut en tirer était rondement menée.

Bref, en un mot (ou deux), lisez-le !