Critique de aufildespagesetdesimages__

Inga Vesper nous emmène à la rencontre de 3 femmes, de 3 générations différentes que tout oppose malgré les liens du sang. A travers le point de vue de ses 3 femmes nous partons à la découverte de l'Amérique des années 30 à 70. En toute franchise, n'étant pas sensible à cette ambiance et à ce sujet ça n'a malheureusement pas pris avec moi et j'ai eu énormément de mal à entrer dans l'histoire. JCela n'enlève en rien le talent de l'autrice et à la qualité du roman, bien au contraire ! Comme pour son premier roman, l'écriture est vraiment addictive, on s'attache rapidement à chaque personnage et l'autrice arrive parfaitement à nous retranscrire les conditions de vie et le cadre de l'époque. C'est riche de détails, de sensibilité et surtout d'humanité.

Je conseille cette lecture mais il est bon de savoir que nous partons dans quelque chose de complètement différent qu'avec 《 Un long, si long après-midi
Lien : https://www.instagram.com/p/..