Critique de vividu56

Salut tout le monde, aujourd'hui je vais vous parler de "à l'encre noire :les origines du sang versé" de Loïc Veure , retenez bien ce nom, car à mon avis, c'est un auteur qui va faire parler de lui, il a tout d'un grand, il a très bien compris les ficelles du thriller, et il manie les mots et la psychologie de ses personnages avec brio.

Loïc nous propose un thriller haletant, une écriture superfluide et très addictive.
Personnellement, je suis immédiatement entrée dans l'histoire, et j'ai tout de suite éprouvé de l'attachement et de l'empathie pour le lieutenant de police Léa Durand, personnage magnifiquement Bien décrite, un caractère et une sensibilité à toute épreuve, j'aimerais beaucoup retrouvé cette fliquette dans une nouvelle enquête.

Dans ce roman, aucun temps mort du suspense du début à la fin, jusqu'aux dernières pages, aux derniers mots, une tension palpable, on lit certaines scènes en apnée, malgré que l'auteur ne nous épargne pas les détails les plus glauques, le Mal à l'état pur.
Si vraiment je devais émettre un bémol, ce serait les trop nombreux surnoms attribués à Léa, mais c'est vraiment pour chipoter lol.
Je remercie infiniment l'auteur pour sa confiance, de m'avoir permis de découvrir son univers, et pour les belles heures de lectures que son roman m'a apporté.

Une chose est sûre, je relirais avec plaisir cet auteur, et je ne peux que vous recommander de vous procurer ce roman. Si vous aimez les thrillers qui vont à 100 à l'heure.

Sur ce je vous souhaite un excellent dimanche et de belles lectures.