Critique de nathalienogrette

Bonjour à toutes et à tous

Je reviens aujourd'hui, avec le roman 𝘼̀ 𝙡'𝙚𝙣𝙘𝙧𝙚 𝙣𝙤𝙞𝙧𝙚, 𝙡𝙚𝙨 𝙤𝙧𝙞𝙜𝙞𝙣𝙚𝙨 𝙙𝙪 𝙨𝙖𝙣𝙜 𝙫𝙚𝙧𝙨𝙚́, le tout 1er thriller de Loïc Veure qui a eu la gentillesse de me confier.

Jonas est amoureux d'une junkie, Carla. Il retrouve sa petite amie assassinée dans un squat avec une étrange illustration posée près de son corps. Il soupçonne sa soeur, Émilie, qui désapprouve sa relation, qui selon elle, est toxique, car elle l'entraîne dans sa déchéance. Mais quand celle-ci est retrouvée morte à son tour, dans son bar, Léa, sa meilleure amie, mais aussi lieutenant de police, va enquêter. Elle se retrouve emportée dans une spirale de violence. Aidée par Jonas, le commissaire et son collègue Rémy Rioux, elle va devoir suivre une piste semée d'étranges illustrations et de morts.
Que sont ces illustrations ? Qui est cette Noémie qui apparaît subitement ?
Quel est ce plan diabolique que Léa va devoir déjouer ?

Le fil conducteur de ce thriller, avec ces illustrations, est très intéressant. le suspense est présent, l'ambiance est sombre et pesante. Les personnages sont tantôt sympathiques, tantôt inquiétants et flippants. Léa peut se montrer parfois, naïve et d'autres fois, elle perd complètement pied. Je n'ai ressenti aucune tristesse de sa part lors de la mort de sa meilleure amie, mais peut-être est-ce voulu ? Jonas, quant à lui, se montre sous différents jours, il faut s'en méfier. L'auteur, nous manipule à sa guise jusqu'à la fin qui m'a énormément surprise.

Loïc écrit actuellement la suite de ce thriller. C'est un auteur prometteur.

À bientôt pour une nouvelle chronique.
{͜͠N͜͜͠͠a͜͜͠͠t͜͜͠͠h͜͠} 🙂

Lien : https://m.facebook.com/story..