Critique de cardabelle

Déroutante cette balade .
Toulousaine ? ou urbaine tout simplement . On est partout et nulle part .
Une jeune fille en errance dans une ville qu'elle n'aime pas rencontre un photographe qui lui , tente de proposer un autre regard .
Une idée intéressante pour ce petit album , certes .

Mais , la découverte des textes m'a , je dois dire , interpellée et même sidérée !
Ce n'est ni simple prose , ni poésie .
Expression libre peut-être , occultant toutes les conventions : de drôles de vers à mille pattes , à quatre pattes qui riment ou pas ...
Les textes se succèdent bizarrement , les liens m'échappent .
Une lecture rendue difficile par ce côté brouillon et par une narration autocentrée qui n'a pas capté mon intérêt .

Mais , surtout , encore une fois je m'interroge sur des textes publiés non corrigés avec de terribles fautes de syntaxe , exaspérants de lourdeurs et de maladresses et ici , j'ai eu l'impression de lire un devoir ou parfois un jeu de rimes pour les rimes .
Pauvre langue française !
Malgré tout , je me suis accrochée grâce à une citation de " Grand corps malade " : c'est peut-être du slam ? j'ai encore relu ...et relu ...

Alors , il reste les photos ... quelques- unes .

♪ ô Toulouse ! Pauvre Nougaro ... tiens ça me donne envie de t'écouter pour voir ta ville en rose ♫

Alors , que la poésie est partout , même dans la laideur , ici , je n'ai pas su la trouver . Vraiment désolée.
Cependant je remercie l'équipe de Masse Critique et les éditions Yucca pour l'envoi de cet ouvrage .