Critique de Lollipop59

"Plusieurs vies par jour" est un roman initiatique de développement personnel qui aurait pu s'intituler : "Voyage en Terres hypnotiques". L'histoire alterne entre récit d'expériences sous hypnose, et analyse mêlant science et conscience. le protagoniste, Viktor Sisko, est un journaliste scientifique passionné de neurosciences qui décide de suivre un stage d'auto-hypnose dans un mystérieux château en Ecosse. Au cours de ce stage de 4 jours, il va expérimenter plusieurs vies antérieures au travers de différentes époques. Viktor se retrouve alors dans la peau d'un contrôleur de train qui tombe amoureux d'une jeune femme appelée Roxanne. J'ai bien aimé le style fluide de l'auteur et son écriture addictive. le suspens est préservé jusqu'au dénouement grâce à la structure qui donne du rythme au récit. Les personnages sont attachants grâce à leur portrait psychologique détaillé. L'humour, l'émotion et la peur sont des sentiments que le lecteur perçoit parfaitement. Ce que j'ai le moins apprécié, c'est le passage de la page 316 à 320 qui était vraiment délirant !