Critique de emeralda

Je me suis penchée sur ce livre essentiellement pour des raisons personnelles et par curiosité. Je pars aussi du principe qu'être renseigné, avoir accès aux informations essentielles est une chance aussi je ne la laisse que rarement passer.

J'ai tout de suite accroché à la présentation de ce livre qui se veut vulgarisateur, mais assez complet tout de même.
Pour rendre ses propos ludiques, accessibles à tous, l'auteur recourt à une mascotte (Léon le squelette) qui est des plus sympathiques, mais qui illustre aussi très bien les points abordés tout en les éclairant. Ceci est particulièrement vrai lorsque Mélanie Veyrond nous propose, par exemple, quelques exercices pour soulager nos tensions, nos douleurs du quotidien. le visuel, ça fonctionne.
L'humour est aussi un atout. Mélanie Veyrond ne s'en prive pas dans son écriture et elle a bien raison. le sujet pourrait être ennuyeux voir carrément rasoir même s'il nous intéresse. Quand on manque de pédagogie, n'importe quel thème, matière ou point devient indigeste. Là non plus, rien à redire, c'est bien fait. On apprend, on comprend, on peut mettre en application à notre niveau et/ou demander de l'aide aux bonnes personnes.

A conseiller sans modération.
Lien : https://espace-temps-libre.b..