Fayard (02/05/2018)
3.33/5   3 notes
Vous savez que, sous votre peau, se cachent des muscles, des tendons, des ligaments et, encore en dessous, votre squelette, vos os. Vous savez que vous pouvez souffrir d'arthrose, d'ostéoporose, de fractures, mais aussi de lombalgies, de sciatiques, de tendinites... Mais ce que vous ne savez pas forcément, c'est de quoi est fait votre squelette, qui rend le mouvement possible, et comment faire pour le préserver et l'entretenir afin de ne plus avoir mal. Les question... >Voir plus
Que lire après T'as de beaux os, tu sais !Voir plus
Je me suis penchée sur ce livre essentiellement pour des raisons personnelles et par curiosité. Je pars aussi du principe qu'être renseigné, avoir accès aux informations essentielles est une chance aussi je ne la laisse que rarement passer.

J'ai tout de suite accroché à la présentation de ce livre qui se veut vulgarisateur, mais assez complet tout de même.
Pour rendre ses propos ludiques, accessibles à tous, l'auteur recourt à une mascotte (Léon le squelette) qui est des plus sympathiques, mais qui illustre aussi très bien les points abordés tout en les éclairant. Ceci est particulièrement vrai lorsque Mélanie Veyrond nous propose, par exemple, quelques exercices pour soulager nos tensions, nos douleurs du quotidien. le visuel, ça fonctionne.
L'humour est aussi un atout. Mélanie Veyrond ne s'en prive pas dans son écriture et elle a bien raison. le sujet pourrait être ennuyeux voir carrément rasoir même s'il nous intéresse. Quand on manque de pédagogie, n'importe quel thème, matière ou point devient indigeste. Là non plus, rien à redire, c'est bien fait. On apprend, on comprend, on peut mettre en application à notre niveau et/ou demander de l'aide aux bonnes personnes.

A conseiller sans modération.
Lien : https://espace-temps-libre.b..
Intéressant ! quelques petites d'infos sympas.
Des petits rituels à mettre en place ceux que je pratique au sport !
Le livre se lit pas trop mal c'est bien séparé les chapitres, après pour un néophyte ça reste parfois un peu lourd dans la description de la fabrication des os, des muscles....

Lire un extrait