Critique de LePamplemousse

Ce second volume d'une histoire en deux tomes est une parodie hilarante des aventures de Sherlock Holmes et du docteur Watson. Dans cette version Sherlock est un être imbu de lui-même, colérique, pas très futé et très mauvais perdant.
Le docteur Watson est presque élevé au rang de star par les Ecossais, à la suite d'une péripétie s'étant déroulée en Ecosse dans les précédents tomes. Il est vu comme étant le cerveau de l'équipe, et de plus, il est sympathique, ce que n'est pas Sherlock.
Sa propension à boire, loin de lui attirer des ennuis, le rend encore plus sympathique aux yeux de ses admirateurs.
Nous retrouvons nos deux héros en Inde et la course contre la montre qui les a menés jusqu'ici va devoir se poursuivre en direction de Londres avec un sacré challenge à la clé.
Nous retrouvons des personnages rencontrés dans les précédentes aventures et ce clin d'oeil est tout à fait approprié.
Nos deux héros ne sont pas les seuls à être drôles, les personnages secondaires sont tordants eux-aussi et les situations cocasses qu'ils vivent semblent totalement improbables mais cela rend l'histoire encore plus loufoque.
L'humour est toujours aussi décapant et déjanté et les dessins bourrés de détails sont à la hauteur des dialogues.