Critique de belette2911

Si vous aimez le sérieux, passez votre chemin ! Si les parodies vous filent des boutons, allez voir ailleurs, cette série n'est pas pour vous…

Ou alors, laissez-vous guider au pays de la drôlerie et du « pas sérieux » et quittez pour quelques instants cet air guindé que vous avez emprunté à Mycroft de la série Sherlock BBC !!

Ce que j'aime dans cette série parodique de l'univers du plus célèbre détective, c'est qu'en plus de ne pas se prendre au sérieux, de me faire rire, de parodier Holmes et Watson avec humour et talent, c'est qu'elle sait toujours me surprendre au fil des tomes.

"Est-ce qu'on pourrait enfin vider notre vessie en paix ?" est la question que Holmes et Watson auraient pu se poser dans cet album, s'ils n'avaient pas été des gentleman…

Voyez-vous, nos deux amis prenaient leur petit déjeuner ailleurs qu'au 221b car leur pochetronne de logeuse n'a rien d'un cordon bleu ! Mais voilà qu'en sortant du resto, après avoir fait un gros rot dans la rue, nos deux amis se font enlever par des chinois qui les abreuvent de thé.

Et le thé, tout le monde le sait, c'est diurétique ! Donc, on se dépêche d'arriver le premier au W.C du 221b afin de faire pleurer fauvette le premier. Las, des hindous les détournent du lieu d'aisance et les abreuvent de thé, eux aussi…

Non mais c'est fini oui ?? On peut aller se la vider, maintenant ? On n'est pas à une tea party, nom d'une théière !

La guerre du thé est déclarée sur un ton décalé, avec un Holmes toujours aussi de mauvaise foi, avec un caractère de cochon, une jalousie exacerbée envers un Watson au faîte de sa popularité, faisant de l'ombre au célèbre détective et ne crachant pas sur la gaudriole et la boisson alcoolisée.

Les visages sont toujours aussi expressifs, les dialogues remplis de sarcasmes ou d'humour, des situations cocasses avec un Lestrade con comme un balai et une madame Hudson qui sait se transformer en femme d'action une fois qu'elle a bu des litres de café afin de dessouler.

Tout est bien pensé, bien tourné et on passe, une fois de plus, un excellent moment en compagnie de nos deux amis qui vont nous entrainer sur les chemins des Indes pour une aventure de folie.

À noter que leur aventure ne se termine pas à la fin de cet album, mais qu'elle se poursuivra dans le tome 4 que je vais m'empresser de lire !

Lien : https://thecanniballecteur.w..