Critique de Mimi6231

Parodie humoristique totalement déjantée et réussie

Les héros très connus Blake et Mortimer sont ici traités comme des anti héros, malhabiles, gaffeurs, parfois rustres, peu clairvoyants. Il en est de même pour Olrik et peut-être encore plus de ses lieutenants les plus proches.
L'humour est là, de façon assez présente. On sourit aux nombreux coups de griffes à l'égard de certaines traditions britanniques ainsi que des comportements de certaines classes sociales. Les Français ont également droit à leurs taquineries.
Les codes habituels des histoires de Blake et Mortimer mais ici tout est détourné, retourné, déformé, amplifié, créant une sorte de satire de cette époque et de ses habitudes dans cette société, traité avec humour.
On ne peut oublier toutes les allusions à d'autres auteurs de BD de ce genre ainsi que les allusions aux aventures de Blake et Mortimer.
Le graphisme est une totale réussite, s'inspirant nettement de celui de Jacob, tout en sachant en caricaturer certains points, dont les personnages principaux.
Un volume bien plaisant et c'est avec curiosité que je lirai d'autres tomes pour observer comment les personnages vont évoluer.