Critique de chezlesduck

Découvert par hasard sur le net.Je n'ai pas pu m'empêcher de l'acquérir dans une librairie "spécialisé BD" sur le Vieux-Lille.

J'ai personnellement était assez séduit par l'idée même de parodier Black et Mortimer et par l'histoire de cette album ( la révolte des femmes qui pourraient constituer une menace sans précédente sur l'empire ) Comme si......Quoi que.......
Mais n'oublions pas que malgré tout,nous sommes dans les années d'après-guerre et que même si les auteurs prennent une certaine liberté en parodiant cette série,ils se doivent toujours de se servir des mêmes bases qu'eux ceux utiliser par le fondateur (E.Jacobs).

Finalement arrivé au milieu de l'album et quelques sourires et un rire,plus j'avançais plus j'étais sceptique avant de voir une suite et fin d'un meilleur intérêt puisque j'ai adoré le petit clin d'oeil à l' album: la Marque jaune,mais aussi .....Souvenez-vous quand Mortimer monte et monte les étages rencontrant des ennemis de plus en plus fort pour aboutir face à une "géante".Cela ne vous rappelle-t-il rien.....Personnellement j'ai toute suite pensé au fameux Bruce Lee quand il rencontre au fur et à mesure des étages ces différents ennemi pour finir face à Chuck Norris souvenez-vous en.

Bref,pour les inconditionnels de Black et Mortimer,c'est un univers à lire absolument.Et à voir et à revoir