Critique de andreadec

C'est un avis très mitigé que j'ai pour ce livre.
Je m'explique, Marie-Claire nous raconte son passé très compliqué, une mère qui ne ressent rien pour elle, un père biologique absent, un beau père tyrannique, un tuteur horrible .. puis un "enlèvement" dans le pays de son tuteur avec un mari commis d'office qui n'est évidemment pas celui qu'elle a choisit. Elle va tout faire pour revenir en France auprès de ses soeurs adorées et de sa mère.
Mais celle-ci ne va pas réagir comme elle le pensait puisqu'elle ne veut pas d'elle.
Ses soeurs oui mais pas sa mère.

Donc je revient sur mon avis du coup mitigé,
J'ai trouvé le livre long, certains passages confus, elle dit être coincée en Algérie mais parfois elle revient en France pour des visites.. pourquoi ne s'est-elle pas cachée en France pour ne pas revenir en Algérie ?
De plus elle était pas vraiment bloquée dans ce pays puisqu'elle pouvait parfois revenir en France.. enfin ça j'ai pas compris.

Ça n'enlève en rien bien sur à ce qu'elle a vécu d'horrible ! Il faut un sacré courage pour s'en sortir avec tous ces rejets.