Critique de LesLecturesdOriane

Déjà, je souhaite vivement remercier Men Over The Rainbow pour ce Service Press et pour leur confiance.

Cashel et Leonidis sont partenaires depuis presque cinq ans. Cinq longues années durant lesquelles Leo qui est ouvertement gay a accumulé les conquêtes et où Cashel lui est plutôt du genre à faire peur à ses collègues à cause de son côté très dur. Cash n'est pas du genre à sourire, sauf lors de très rare exception (et cela rime avec Léo) alors évidemment ce n'est pas facile de l'approcher. Quand ils vont se retrouver sur une très grosse affaire, la vision qu'ils ont des choses et de l'autre va peut-être changer. Surtout quand d'autres sujets, plus personnels cette fois, arrive sur le devant de la scène.

Aaah c'est toujours un bonheur de suivre une histoire qui met en scène des policiers où des détectives ! Et ici nous sommes bien servis ! Surtout qu'avec la présence de Leonidis nous n'avons pas seulement un détective, mais un personnage haut en couleur qui est capable de vous faire rire en une seule petite phrase !

Nous découvrons donc Cash et Leo lors de leur rencontre pour ensuite faire un saut de plus de quatre ans dans le temps. de là nous allons les suivre dans leur affaire, mais aussi dans leur vie de tous les jours. Nous allons découvrir leur vie, leur familles, leur ami, leur collègue, etc. Ce ne sont pas juste des détectives qui vont faire des enquêtes, on les suit vraiment aussi en dehors de leur travail. Je dois avouer que quand j'ai commencé ce livre je ne m'attendais pas à un bon nombre de choses. Notamment à l'histoire de Cash qui est… surprenante n'est pas le bon mot, mais ça me permet de vous laisser le suspense. C'est vraiment ce qui m'a le plus étonné dans l'histoire. Après le pourquoi du comment je vous laisse le plaisir de le découvrir par vous-même. le pire est que je ne vous dis pas si c'est surprenant dans le bon ou dans le mauvais sens. Mais c'est pour votre bien : c'est pour que vous lisiez cette histoire~ !

Un détail qui m'a plus c'est que la relation entre Leo et Cash ne tombe pas comme un cheveu sur la soupe. Parfois j'ai cette impression dans des livres, mais pas ici. Les deux hommes se connaissent depuis plusieurs années et même si l'un est hétéro cela ne donne pas l'impression que leur relation arrive d'un seul coup. Car Leo et Cash sont déjà fusionnels et très proches dès le début du roman. Et cela aide à faire que même si Cash est hétéro, ça n'est pas étonnant qu'il succombe aux charmes de Leo. de toute façon : qui pourrait résister aux charmes de ce cher Leonidis ?

Au final je terminerai par dire que surtout il ne faut pas lire le dernier chapitre. Quoi, ça ne se fait pas ? Non, je m'explique mal en fait. Si vous êtes un lecteur ou une lectrice différente de moi (c'est-à-dire non curieux/se et patient/e) alors ça ira. Car voilà : à la toute fin du livre, après le mot « FIN » justement, il y a le premier chapitre (ou plutôt une partie du premier chapitre je pense) du tome deux. Aaah quelle grave erreur d'avoir lu ce fameux chapitre. Maintenant je n'ai plus qu'une envie : lire la suite !! C'est sadique de nous laisser sur cette fin là, après comme on dit la curiosité est un vilain défaut donc je l'ai peut-être un peu cherché.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..