Critique de Babiespandora

Nous sommes en 2034, 5 scientifiques ont fait une découverte importante mais doivent la garder secrète. Malheureusement, l'information a atterri dans de mauvaises oreilles, et ils vont tout faire pour récupérer toutes les données. Nous passons ensuite en 2054, ou nous rencontrions Priam fils de grands scientifiques, il ne tient pas en place, malgré un monde rempli de vie numérique, lui ne pense qu'à être dehors à découvrir de vraies sensations fortes. C'est là qu'il va rencontrer Roxane et intégrer son équipe.
Il décide de rejoindre le groupe pour faire son 1er saut, il s'est entraîné avec Terry son oncle sur un simulateur. Ses parents étant contre, ne sont pas au courant mais vont l'apprendre par l'intermédiaire des informations car ce saut va être filmé par une chaîne de télévision et retransmis. Malheureusement un changement brusque de météo va mettre en danger la vie de toute l'équipe. Certains vont s'en sortir d'autres non. Les nouveautés technologiques permettent aux personnes dans le coma de revenir doucement à la vie grâce à un casque de réalité virtuel. Une des personnes décédée pendant le saut apparaît dans un jeu. Ce n'est pas normal. Nous allons découvrir les "num_aine". le virtuel et la réalité se rejoignent pour sauver les deux mondes piégés. Vont-ils redevenir des humains ? Vont-ils reussir à protéger leur données ?

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire au début, le temps que tout se mette en place mais après impossible de lacher le livre. On passe de la réalité au virtuel facilement, on se bat avec nos personnages, découvre ceux qui nous manipulent et qui veulent nous éliminer. C'est le 1er tome d'une saga qui s'annonce très prometteuse. La couverture est très belle et décrit très bien le contenu. J'espere sincèrement que le monde ne deviendra pas comme ça, même s'il ne faut pas se cacher la vérité, on va malheureusement dans ce sens.