Critique de Babiespandora

Chloé à 6 ans, elle va prendre l'avion pour la première fois. Elle est heureuse et ne tient plus en place. Une fois bien installée et l'avion décollé, le pilote l'autorise à venir visiter le cockpit puis à apprendre un peu comment piloter. Quelques minutes plus tard plus aucune commande ne réagit, l'avion va s'écraser et ça ne sera pas le seul acte de terrorisme de la journée. Il est revendiqué par les num_ains à moins que ça soit l'oeuvre d'une personne qui veut créer une nouvelle guerre. Les num_ains sont considérés comme des PNJ et maltraités, les humains n'hésitent pas à les violer, torturer et les tuer. Malheureusement, ils ressentent toute la douleur, ça ne pouvait plus continuer c'est pour ça que Priam les avaient secourus. Les humains se plaignent de ne plus pouvoir assouvir leur besoin sur eux, ils veulent le retour des PNJ lors de leur partie. Une grand entreprise décide de remédier à ça.
Va-t-elle réussir ? Les num_ains redeviendront-ils des esclaves des humains? Ou ces derniers vont-ils prendre conscience du mal qu'ils font ?

Le tome 1 était bien mais celui-ci est encore mieux. Beaucoup de personnages, mais tous ont leur place et sont dotés de caractère très fort, certains même d'une violence extrême. Nous sommes plongés dans l'univers du jeu vidéo, l'auteur utilise les termes des gamers et nous décrit les lieux et combats au point que l'on a l'impression de les vivre nous même. Il y a une part de réel dans ce roman : la place des grosses entreprises qui règnent sur les citoyens. Dans ce livre, certains se raccrochent aux jeux car ils ont tout perdu à cause des logiciels qui prennent leur travail. En arriverons-nous à ce stade un jour?
La couverture est vraiment très belle et représente un moment crucial de l'histoire.
Vivement la suite !