Critique de Polarette

Bonjour amis lecteurs,
Je remercie chaleureusement Cyril Vial pour l'envoi de son nouveau livre « Vengeance Mortelle : Yakuzas ! -2 ». J'ai adoré ce thriller fantastique qui nous transporte au Japon pour vivre la suite des aventures de Archibald Lefebvre ( « Mort cruelle" Yakuzas ! - 1 ). L'intrigue est palpitante, très violente, parfois bouleversante, truffée de suspense, de surnaturel et de rebondissements. On y retrouve des personnages incroyables et attachants, d'autres sont horribles et monstrueux. Des thèmes douloureux tels la séquestration, le viol, la drogue se mêlent à l'amour et à l'amitié. J'ai retrouvé la plume percutante et visuelle de l'auteur non dénuée d'humour quelquefois graveleux. Certains dialogues sont très crus, j'ai apprécié la réplique culte tirée de Matrix et surtout la morale de l'histoire qui nous emporte vers un final totalement imprévisible.
Un excellent moment de lecture , hâte de découvrir le tome 3 en septembre prochain !