Quel plaisir de retrouver Archibald Lefebvre, Mitsuko et Takeshi !

Il s'agit d'un tome 2 donc je ne peux pas trop parler de l'histoire mais nos héros vont être confrontés à une triade chinoise agressive avec à sa tête Bao surnommé "le sanguinaire" à juste titre...

Un tome encore plus addictif que le premier car nous avons maintenant toutes les clés pour comprendre les enjeux et les motivations de chaque personnage qui ont beaucoup évolués.
L'action est omniprésente, les scènes d'affrontements sont dantesques sans pour autant perdre l'humour qui fait tout le charme, à mon avis, de cette saga.
On sort de ce roman terrassé avec une seule hâte : connaître la suite !

Une saga vraiment originale de part son ton à la fois brut, violent mais aussi touchant et drôle.
Bonjour amis lecteurs,
Je remercie chaleureusement Cyril Vial pour l'envoi de son nouveau livre « Vengeance Mortelle : Yakuzas ! -2 ». J'ai adoré ce thriller fantastique qui nous transporte au Japon pour vivre la suite des aventures de Archibald Lefebvre ( « Mort cruelle" Yakuzas ! - 1 ). L'intrigue est palpitante, très violente, parfois bouleversante, truffée de suspense, de surnaturel et de rebondissements. On y retrouve des personnages incroyables et attachants, d'autres sont horribles et monstrueux. Des thèmes douloureux tels la séquestration, le viol, la drogue se mêlent à l'amour et à l'amitié. J'ai retrouvé la plume percutante et visuelle de l'auteur non dénuée d'humour quelquefois graveleux. Certains dialogues sont très crus, j'ai apprécié la réplique culte tirée de Matrix et surtout la morale de l'histoire qui nous emporte vers un final totalement imprévisible.
Un excellent moment de lecture , hâte de découvrir le tome 3 en septembre prochain !
Des familles pauvres quittent la Chine pour le Japon, elles ont payé cher et devront toutes leur vies travailler pour le clan des Dragons. L'une d'elles décide de fuir, malheureusement quelqu'un les dénonce. le châtiment qui leur est infligé va servir d'exemple aux autres pour être sûr que personne ne recommencera. Takeshi et sa petite amie Kyoko se promenaient lorsqu'ils aperçoivent 3 jeunes en train d'agresser un vieux monsieur. le jeune lycéen qui a subi du harcèlement toute sa jeunesse ne supporte pas de voir quelqu'un se faire agresser. Il décide de donner une bonne leçon aux agresseurs. Sans le savoir il s'est attaqué au clan des Dragons, il est recherché et sa petite amie aussi. Malgré ses heures d'entraînement pour se défendre, Takeshi va être kidnappé. Son "père spirituel" Archibald, qui est à la tête du plus gros clan Yakuzas du Japon décide de sauver son fils des mains de Bao le sanguinaire. Va-t-il y arriver ? Son Katana maléfique va-t-il le conduire à sa perte ? Ou au contraire l'aider à vaincre ce clan Chinois prêt à tout pour prendre le pouvoir ?

J'avais adoré le premier mais celui-ci est encore mieux. L'auteur réussi un équilibre parfait entre le thriller et le fantastique. Ce 2eme tome est plus sombre, plus prenant, pas de pause dès le départ nous sommes pris dans la course. Nous retrouvons nos trois héros du tome 1, un trio fort en caractère. Un lien les unit, comme quoi il n'y a pas besoin d'être de la même famille pour en former une. J'ai hâte de connaître la suite, l'attente va être longue !
Nous retrouvons, dans un style toujours aussi fluide, ces personnages à la fois familiers et hors du commun, qui nous emmènent au coeur de situations improbables, inspirées cependant de la triste réalité humaine. Plongez à nouveau dans l'univers très spécial de Cyril VIAL, vibrez, tremblez, accompagnez jusqu'au bout les acteurs de ce drame! Plaisir garanti!
Je dois dire que je n'ai pas été déçu de ce deuxième tome. Il valait bien l'attente, et j'ai encore plus hâte de découvrir ce que l'auteur nous réserve pour la suite.
Hayato et Bao je ne m'y attendais pas. Il aurait été aussi tellement intéressant de voir deux ennemis en même temps...
Quant à la relation avec Mitsouko, je suis un peu triste. Même si on savait tous que leur coopération ne fonctionnerait pas longtemps... En effet, la policière est plus conventionnelle alors que Archibald est plus du genre à foncer dans le tas et à faire justice lui-même.
J'ai beaucoup apprécié le fait de gang rivaux. Ça offre plus de confrontation, et surtout l'évolution de la pensée du policier français.
Pour ce qu'il s'agit de la "disparition" de notre héro j'émets quelques réserves. Mais cela n'engage que moi.
La corruption est au coeur de ce roman. En effet, on voit que bon nombre de personne se font graisser la patte, que face aux menaces n'importe qui peut être faible. La violence est partout, ce qui en fait un excellent livre sur la mafia, les gangs, les yakuzas... Je ne suis pas déçu de le lire, et c'est avec un intérêt tout particulier que je lirai la suite.
Bonjour mes amis!
Je viens de terminer le tome 2, suite de mort cruelle, que j'ai beaucoup aimé, et j'aime encore plus le tome 2, vengeance mortelle de Cyril Vial!
J'ai retrouvé avec plaisir Archibald, au langage fleuri, son fils spirituel Takeshi, et sa compagne Mitsuko policière, qui se rend compte que l'âme d'Archibald devient plus sombre, est ce la faute du katana? Je ne saurais le dire!
Une triade chinoise, vient compliquer leur vie, car ils aimeraient bien une part du gâteau, drogue, prostitution, violence car tout çà rapporte des sommes folles!
Le maître de cette triade chinoise, appelé dragons, c'est Bao, le sanguinaire, qui ne s'est pas encore frotté à Archibald, çà ne saurait tarder!
J'aime beaucoup l'écriture de Cyril, qui me fait oublié, le fantastique, pour me plonger dans cet excellent thriller!
Que de rebondissements, de suspense, mais aussi d'amitié et d'amour, qui parcourent les pages de cet excellent roman!
Je rigole des dialogues, angoissée quand Takeshi veut se battre, contre plus fort que lui!
Pour moi Cyril est un très bon écrivain qui sait nous tenir en haleine, et il me tarde de lire le tome 3 ce qui ne va pas tarder!
Je mets 5 étoiles!
Votre Martine!
Lien : https://www.facebook.com/gro..
Souvenez-vous, il y a quelques temps, je vous parlais du tome 1 de cette saga et je vous disais à quel point j'avais hâte de lire la suite. Voilà qui est fait. Résultat, je me suis à nouveau pris une énorme claque à la lecture de ce tome 2 et je pense que c'est bien parti pour que Yakuzas soit ma saga chouchou de l'année.

Déjà, il faut souligner le travail qui a été fait sur la mise en page du roman car on se retrouve ici avec un très bel objet livre, encore plus travaillé que le premier tome, et la couverture reflète à merveille l'univers créé par l'auteur.

Passons à l'histoire ! Quel bonheur de retrouver Takeshi et Archibald qui sont deux personnages qui m'avaient énormément marquée dans le premier tome, mais aussi Mitsuko qui va être plus présente dans ce deuxième opus (ce que j'espérais tant à la fin du tome 1).

J'ai adoré l'idée de la confrontation avec la triade chinoise et l'introduction du protagoniste de Bao le sanguinaire. Tout ça nous donne l'impression d'être un cran au-dessus et on est totalement accro tant il y a des rebondissements, du suspense, des révélations et de l'action à gogo. le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est impossible de s'ennuyer en compagnie de nos différents personnages.

Bien sûr, on a beau être dans l'action, l'auteur n'oublie pas les petites pointes d'humour et les petites références disséminées par-ci par-là, mais tout s'intègre toujours aussi bien à l'histoire. On se retrouve à nouveau plongé dans la culture japonaise et j'ai été passionnée par le quartier de Shibuya que je ne connaissais pas vraiment avant de lire ce tome 2. On sent à nouveau que l'auteur aime cette culture et qu'il a envie de nous transmettre son amour.

Au niveau des personnages, j'ai trouvé que l'auteur jouait beaucoup sur leurs émotions et ça apporte un énorme plus à ce roman, car on s'attache à eux et ils sont très touchants. On ressent les différentes émotions en même temps qu'eux. On se réjouit, on a peur, on tremble, on s'insurge, on est triste, bref on passe par tout le panel qu'on peut imaginer. D'ailleurs, autant vous dire qu'on ressort de ce roman avec les émotions en pagaille et qu'on se surprend à râler sur l'auteur, mais je ne peux pas vous en dire plus. Une chose est certaine, c'est qu'on termine sur un gros cliffhanger complètement inattendu et qu'on n'a qu'une hâte, c'est d'avoir la suite pour découvrir où l'auteur va nous emmener.

Je ne peux m'empêcher de terminer par quelques mots sur le côté fantastique de l'histoire qui est encore plus présent que dans le premier tome. Je préfère vous laisser découvrir, mais je peux vous dire que je suis toujours aussi fan, c'est du grand art.

Pour clôturer cet avis, il faut que vous sachiez que, plusieurs fois au cours de ma lecture, j'ai trouvé les scènes très visuelles et je me suis fait la réflexion que ce roman mériterait une belle adaptation cinématographique tant j'étais passionnée.

Bref, si vous aimez l'action, la culture japonaise et le thriller fantastique, foncez découvrir cette saga qui est un vrai bijou. Bien sûr, il est très important de commencer par le premier tome.
Lien : https://geek-o-polis.com/202..
Tout d'abord, je tiens vraiment à remercier l'auteur, Cyril, pour sa grand confiance et sa bienveillance. J'ai enfin pu me plonger dans la suite de Mort Cruelle. Me voilà repartie au Japon, dans le monde violent des Yakuzas. Quel plaisir de retrouver notre trio Archibald Lefebvre, notre flic français amateur de baffe en tout genre, Mitsuko Shinada, inspectrice de police et désormais sa compagne et enfin Takeshi Nori, qui semble reprendre gout à la vie après ses déboires et ses aventures lors du premier tome.

Maintenant qu'Archibald contrôle le gang des Yamamoto, armé du légendaire Katana Juuchi-Yosamu, il tente autant qu'il peut de nettoyer la société des criminels et aider les victimes de ceux ci. Mais ce n'est pas chose aisée, surtout que sa façon de faire éveil quelques soupçons dans ses troupes qui n'osent par contre pas contredire leur boss… Et il doit également cacher sa relation avec Mitsuko dont il est fou amoureux mais elle est du côté de la police donc techniquement contre le gang. de son côté, notre Takeshi a repris du poil de la bête, c'est le cas de le dire et, malgré un passif de harcèlement scolaire bien difficile, celui ci profite de la douceur de sa petite amie, des projets plein la tête. Mais il ne peut s'empêcher d'aider son prochain, lui qui a le coeur sur la main.

Et c'était sans compter l'arriver d'une puissante triade chinoise, les Dragons, menée par Bao, un être violent, sans foi ni loi et dangereux. Car contrairement aux Yakuzas, ils n'ont aucun code d'honneur et n'hésitent pas à marcher sur les bandes des Yamamoto sans vraiment les craindre. Ce qui n'est pas du goût de notre Archibald. Vous l'aurez compris, l'affrontement sera inévitable !

Mais je ne souhaite pas en dire plus, je trouve d'ailleurs que j'en dis déjà pas mal… Je ne voudrais pas gâcher votre lecture ! Pour commencer, un fois plongé dans le livre, il est tellement difficile de lâcher les pages, je l'ai littéralement dévoré ! L'écriture est fluide, soutenue sans être ennuyeuse et j'adore toujours autant les explications de l'auteur sur certains termes utilisés

La suite :
Lien : https://www.backtothegeek.co..
Encore un coup de coeur !
Je crois que je ne me lasserai jamais de l'écriture de cet auteur.

Dans ce second tome, nous suivons Archibald devenu le chef du clan Yamamoto, Takeshi qui a réussi à refaire sa vie et Mitsuko toujours à fond dans son boulot de policière. Nos trois personnages principaux sont toujours aussi attachants bien que j'ai eu un peu plus de mal avec la personnalité et le caractère d'Archibald. Son comportement change au fil des pages et s'est à s'en douter.
Takeshi et Mitsuko sont toujours égales à eux mêmes : courageux, pleins de bonne volonté et protecteurs.

Petit point négatif, j'ai trouvé que l'auteur ne s'attardait pas assez sur les pensées et émotions des trois personnages principaux. Je dirai que, pour ce tome, les personnages étaient assez plats sur le plan émotionnel notamment Takeshi… Je pense que face à certaines situations, il y a des réactions naturelles qui sont obligées d'arriver.

Quel plaisir de découvrir une suite aussi haletante et rempli d'action. Nous avançons petit à petit, nous avons des réponses et d'autres nouveaux dilemmes. le côté surnaturel est de plus en plus présent et c'est vraiment plaisant.

Cette lecture est assez dure avec des mots parfois très violents et des scènes très explicites qui m'ont pas mal dégoûté. L'auteur arrive à décrire avec précision des pensées morbides et écoeurantes et permet à l'auteur de ressentir tout un tas d'émotions envers le ou les antagonistes.

Conclusion :
Ce seconde tome est encore un coup de coeur. Attention, ce n'est pas une lecture adapté à tous car les propos sont vraiment très violents parfois et peuvent heurter la sensibilité. Mis à part ça, foncez !
Me revoilà avec le deuxième tome de la saga Yakusas !

Toujours autant de plaisir même si ... Chut, je ne dis rien, je ne voudrais pas divulgâcher une information importante.

Une balade à coup de tartes aux phalanges, de soupe de baffes et autre joyeusetés archibalesques 😁

Des retournements de situations mettent en péril ce nouvel opus, mais pas question pour nos héros de se laisser abattre. Il faut se battre et lutter pour aider les gens, quoiqu il en coûte quitte à se laisser déborder.

Si vous avez aimé le premier, aucune raison de ne pas aimer tout autant celui ci. Et si vous n avez pas encore lu le premier, foncez...

Une écriture fluide et addictive, une histoire qui nous entraîne jusque tard 😴

Moi, je vais poursuivre et lire le troisième tome La loi du zen

Belles lectures à tous