Critique de cynthiatbr

Encore un coup de coeur !
Je crois que je ne me lasserai jamais de l'écriture de cet auteur.

Dans ce second tome, nous suivons Archibald devenu le chef du clan Yamamoto, Takeshi qui a réussi à refaire sa vie et Mitsuko toujours à fond dans son boulot de policière. Nos trois personnages principaux sont toujours aussi attachants bien que j'ai eu un peu plus de mal avec la personnalité et le caractère d'Archibald. Son comportement change au fil des pages et s'est à s'en douter.
Takeshi et Mitsuko sont toujours égales à eux mêmes : courageux, pleins de bonne volonté et protecteurs.

Petit point négatif, j'ai trouvé que l'auteur ne s'attardait pas assez sur les pensées et émotions des trois personnages principaux. Je dirai que, pour ce tome, les personnages étaient assez plats sur le plan émotionnel notamment Takeshi… Je pense que face à certaines situations, il y a des réactions naturelles qui sont obligées d'arriver.

Quel plaisir de découvrir une suite aussi haletante et rempli d'action. Nous avançons petit à petit, nous avons des réponses et d'autres nouveaux dilemmes. le côté surnaturel est de plus en plus présent et c'est vraiment plaisant.

Cette lecture est assez dure avec des mots parfois très violents et des scènes très explicites qui m'ont pas mal dégoûté. L'auteur arrive à décrire avec précision des pensées morbides et écoeurantes et permet à l'auteur de ressentir tout un tas d'émotions envers le ou les antagonistes.

Conclusion :
Ce seconde tome est encore un coup de coeur. Attention, ce n'est pas une lecture adapté à tous car les propos sont vraiment très violents parfois et peuvent heurter la sensibilité. Mis à part ça, foncez !