Critique de alberthenri

"Dires étonnants des astrologues", et dires étonnants de Vialatte.
Saviez-vous que :

-Que l'homme du muguet : "fait la chasse aux carpocapses. Cueille la polémoine, et sème le chou de Bruxelles" ?

-Que : "des spéléologues très savants trouvent dans le sable argentifère, une clavicule de mouton qui permet de reconstituer le squelette du premier homme" ?

-Que : "Quand le soleil est vertical, l'homme corpulent ne voit plus son ombre" ?

-Que: "Pour les fillettes nées sous le signe du lion, il n'est pas rare qu'elle épousent un monarque, un comptable, un maître d'hôtel ou même parfois le patron du brasserie importante"?

-Que : "Les hommes nés en décembre, meurent généralement dans des naufrages célèbres, soit en Mer Noire, soit dans l'Atlantique Nord, pendant que la musique de l'orchestre joue l'hymne national sur ce qui dépasse encore"?

Et encore, cent autres choses cocasses, spirituelles, poétiques, savantes.

Ce petit livre rassemble douze textes-un par mois- et il est une bonne entrée en matière pour qui voudrait découvrir l'esprit des célèbres "chroniques".