Critique de Lovebooks200

Tout d'abord, je remercie Babelio et les éditions De Borée pour l'envoi du roman de Christian Vialle "Avril blanc".

Dina et Judith, deux soeurs, sexagénaire, se retrouvent à la Sauvage, la maison familiale dans laquelle elles ont grandi. Profitant du temps libre qu'elles ont, vu que le roman se passe pendant le 2ème confinement, elles grimpent jusqu'à une ruine d'un château où elles avaient l'habitude de s'y rendre pour jouer lorsqu'elles étaient enfant. C'est alors qu'un orage éclate. Elles vont trouver refuge dans la cave de la ruine mais elles vont se retrouvés emmurées à cause d'une coulée de boue.

Coupées du monde, elles vont évoquer leur passé et les souvenirs d'un tragique événement de l'été 1967 lorsqu'elles étaient en colonie sanitaire va resurgir.

J'ai trouvé le début du roman assez lent mais une fois l'orage éclaté, je me suis laissée entraîner par l'histoire. Je voulais en savoir plus sur cet été 67 et mener l'enquête qui va en découler avec les deux soeurs car elles veulent faire la lumière sur les souvenirs qu'elles ont.

J'ai passé un agréable moment lecture avec Dina et Judith en les accompagnant dans leur passé pour faire ressurgir le drame de leur enfance.