Critique de Karrynett

un très joli titre qui m'a vraiment séduite.ici pas d'intrigue ni de fiction, juste un récit sobre à la fois drôle et émouvant , une source d'informations pour tous. sans détours, nous assistons à la vie de Simon, de sa naissance à ses 19 ans. l'auteure nous livre ici toutes les joies, les peines,la colère, les interrogations rencontrées lorsque vous êtes parents d'un enfant trisomique.mais elle nous livre aussi le comportement des personnes de son entourage plus ou moins proche , elle nous explique les structures qui encadrent le handicap et tous les obstacles à lever et les décisions à prendre pour éduquer et élever Simon dans les meilleures conditions. les émotions passent à la perfection , Laure nous fait comprendre que la perception des choses dépend de notre état d'esprit et de ce qui en découle. c'est le récit de 19 années qui passent sans lamentations , malgré les difficultés rencontrées.il n'y a pas de détails dans lesquels on se perd juste l'essentiel est dit . L'amour donné à Simon est celui d'une famille qui a accepté de suite le handicap de simon. et même si Simon est différent , au contact de cette lecture très enrichissante,j'ai compris que quelles que soient nos différences,nous avons tous le besoin daimer et d'être aimes . alors je reprendrai les termes de Laure , une idée qui sous-tend ce texte , il n'y a pas de vie minuscule. lisez le