AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AlouquaLecture


Je n'y connais pas grand chose en pathologie médicale, ni en handicap, bien que je m'y intéresse un peu, il y a tellement de maladies sur terre qu'il y a de quoi tourner chèvre.

Séverine Vialon est une auteure dont j'apprécie énormément la plume, chacune de ses parutions est un pur moment de plaisir. Et cette fois encore, cela ne changera pas. Bien que pur cette nouvelle parution, elle change radicalement de registre, tout en restant dans la romance, elle sensiblise sur le thème du handicap, sur celui de l'avancée de la science, sur celui du Téléthon.

En parlant du Téléthon, Séverine reversera d'ailleurs une partie du prix du livre, à hauteur de 1€ sur la version papier, ainsi que 10% des revenus sur la version numérique.

Sans entrer dans les détails afin de vous laisser découvrir par vous-même l'histoire d'Angèle, je peux vous dire que c'est écrit avec justesse et sensibilité. Nous allons vivre le quotidien de cette jeune femme qui a vu sa vie complètement changer au fil des années. Cette jeune femme qui a été élevée uniquement par sa mère tout simplement parce que son père n'a pas accepté de voir sa fille diminuée, cet homme qui a fait une croix sur elle car il l'a considérait comme un échec.

Elle n'a cependant pas manqué d'amour et a du grandir en voyant ses capacités fondre comme neige au soleil. Malgré tout, c'est une jeune femme pleine de courage, qui a une vie personnelle épanouie et un travail. Il y a même un projet de mariage, mais c'est ce projet qui va mettre une zone d'ombre dans sa vie, un manque qu'elle va vouloir combler.

J'ai adoré l'humour présent dans ce récit qui est parfois difficile malgré tout, mais on y ressent de l'espoir, on en ressort plus fort en se disant que finalement nous ne sommes pas si mal lorsque nous avons la possibilité de nous mouvoir sur nos deux jambes alors que certaines personnes n'ont même pas cette chance.

A nouveau une très belle histoire que nous offre Séverine.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}