Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Angèle une jeune femme très attachante, et ce, dès le début du roman, amoureuse, elle est sur le point de se marier avec Guillaume, qui l'aime d'un amour vraiment superbe, mais Angèle est en chaise roulante, diagnostiquée très jeune de l'amyotrophie spinale infantile, donc elle s'est retrouvée assez jeune dans une chaise roulante.
Autonome avec l'aide de certaines personnes qui l'accompagne un peu partout, même au travail, elle est bien entourée, et Guillaume prend la relève quand ils sont à la maison.
Au moment où, avec sa mère, elle magasine sa robe de mariée, quelque chose qui lui tient à coeur devient le centre de discussion entre elle et sa mère, ce sujet, et bien, c'est son père.
Incapable d'accepter le diagnostique et sachant que sa petite fille sera handicapée à vie, il quitte le foyer familial, et coupe les liens avec sa famille. Mais Angèle, voudrait le rencontrer, voudrait que se soit lui qui soit là pour la donner en mariage.
Les secrets sortent, sa mère est bouleversée par les demandes de sa fille, mais elle finie par abdiquer et lui donne les informations qu'elle a besoin pour le retrouver.
Le premier contact est assez épouvantable, et croyez-moi, je suis passée par toute la gamme des émotions. Mais Angèle a une tête dure et elle ne veut pas abandonner.
En même temps, une lueur d'espoir, un nouveau traitement est à l'essai pour sa maladie, et elle est parmi les personnes choisies pour le recevoir... On espère avec elle de tout coeur.
Le reste de l'histoire, je ne vous la raconterai pas. Par contre, je vais vous parler, d'Angèle, une jeune femme, forte, remplie de courage, qui accepte son état, du moins la plupart du temps. C'est une jeune femme attachante, que l'on ne peut qu'admirer. J'ai aussi beaucoup aimé Guillaume, qui sans étouffer la jeune femme, est là pour elle, et ce, en respectant les désirs d'indépendance d'Angèle. Les relations et réactions des parents, sont tout à fait à l'opposé les uns des autres, alors que la mère a consacré sa vie à sa fille, son père a fui. L'auteure nous parle également du Téléthon pour amasser des fonds pour la recherche pour les maladies qui frappent les enfants. On partage le moment où les parents apprennent, les premières années, l'acceptation de la chaise roulante... C'est un cheminement complet que l'auteure nous fait vivre et avec tellement d'émotions et de sentiment, qui sont bouleversant à certains moments.
Je vous invite à lire ce roman, qui j'en suis certaine vous touchera au plus profond de votre coeur, je vous invite à suivre le quotidien d'Angèle, cette jeune femme handicapée, au courage gros comme le monde et qui ne se laisse arrêter par rien. Coup de coeur, oui vraiment un coup de coeur !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...