Critique de Lene

Je ne savais pas à quoi m'attendre avec ce livre : je l'ai trouvé en fouillant dans ma bibliothèque en me disant "pourquoi pas ?", il n'y avait pas de résumé derrière et je ne connaissais pas du tout l'auteur (sauf de nom). le style est très spécial, on retrouve le même genre de délire sans queue ni tête de Becket (je pense qu'ils font tous les deux partis du mouvements surréaliste). Par contre les descriptions étaient agréables, poétiques (je n'aime pourtant pas la poésie). Mais j'ai quand même passé un très mauvais moment à la lecture de ce livre. L'histoire est sans interet surtout dans la première partie. J'ai un peu plus apprécié la troisième partie où le personnage de Clémentine et sa peur qu'il arrive quelque chose à ses enfants est plus amplement développée. C'est le seul moment qui avait pour moi, un peu plus d'interet. Je ne suis pas là de lire un autre livre de Vian et je me suis dis "Heureusement qu'on ne m'a pas fait lire ca à l'école" j'aurais détesté et compris que certains n'aiment pas lire quand on leur fait lire un truc pareil.