Critique de lilyrose87

J'avais été enthousiasmée par la lecture du résumé, et je vais m'empresser de vous en faire part :

Vous avez une femme. Vous avez un homme. L'homme demande la femme en mariage. La femme se rend à l'église et elle découvre son fiancé en train d'en épouser une autre. Quelques jours plus tard, la seconde femme est retrouvée morte.

Pour moi, c'était alléchant, comme une onctueuse mousse au chocolat. Mais en fait, le chocolat était on ne peut plus amer.
Je vous l'avoue tout de suite, je ne suis pas allée au bout de ma lecture, pour deux raisons :
1°) Je n'ai pas adhéré à la façon d'écrire de l'auteur (mais comme c'est hyper subjectif, je passe à la seconde raison, qui pointe le vrai problème du bouquin)
2°) Ce livre est bourré d'incohérences : il faut le savoir, j'ai fait des études de droit. Alors quand je lis que le personnage principal accepte sans poser de questions de retrouver son fiancé à l'église, je m'insurge. Je sais, ce n'est pas donné à tout le monde de savoir qu'il faut d'abord passé à la mairie avant de se marier à l'église (si bien sûr, le truc de l'autel est votre dada) et surtout qu'il y a tout un tas de formalités à accomplir avant de se faire passer la bague au doigt. Mais quand même! La nana se laisse porter par le courant et ça ne l'intéresse pas plus que cela d'organiser son mariage? Je veux dire, normalement c'est le plus beau jour de la vie d'une femme. Elle s'empresse d'en parler à sa famille (surtout à sa mère), à ses copines, à sa meilleure amie. Elle organise l'enterrement de vie de jeune fille, et est sur les nerfs au fur et à mesure que le mariage se rapproche.

Et bien non, pas ici. L'héroïne ne prévient sa famille et ses amis que deux secondes avant la cérémonie...Whaou.

C'est à ce moment que j'ai décroché...j'étais tellement focalisée sur cette succession d'invraisemblances que j'en ai perdu le goût de la lecture.
Bon, je peux quand même vous dire qu'il y a une histoire de machination qui se profilait à l'horizon (oui parce que le bougre qui fait croire au mariage à l'une et qui en épouse une autre avait forcément une raison d'agir de la sorte), avec une pointe de secrets de famille bien corsée. Mais je n'en saurais pas plus.
Et puis, je vous le dis aussi, pour vous prévenir, vous aurez très certainement envie de secouer l'héroïne comme un prunier tellement elle est exaspérante.

Si certains lecteurs sont allés au bout du livre, je serais curieuse d'avoir leur avis. Vaut-il vraiment le coup d'aller jusqu'au bout? Suis-je devenue trop tatillonne à force de lire?
Affaire à suivre!