Critique de Lilou08

Dernier livre lu de l'année reçu au pied du sapin d'une mère Noël devenue Lorraine et qui habite à Dommartin-lès-Toul à deux pas de Toul… Ce cadeau était donc une évidence. Merci pour cette découverte. Me voici donc avec le premier roman d'un jeune Toulois de naissance et fier de l'être, « Les enquêtes touloises, tome 1 : L'affaire du cadavre rouge ». Pour être honnête au début du livre, cela se lit, se ressent que c'est un premier livre. Quelques erreurs de français, des tournures maladroites et une histoire qui peine à démarrer… On serait presque tenté d'abandonner… mais on aurait tort car l'intrigue finit par prendre de la consistance et accélérer un peu et les personnages prennent peu à peu de l'étoffe. du coup, à l'arrivée, un polar très classique qui se lit bien et qui nous propose un duo atypique qui se reforme sous nos yeux : un commissaire de police et un médecin légiste, amis d'enfance et surtout anciens amoureux qui ne se sont pas vus depuis de longues années mais qui s'aiment encore et travaillent ensemble sur cette enquête. Ajoutez à cela une petite visite virtuelle de Toul, petite ville lorraine sans doute injustement méconnue, un peu d'humour et vous avez là le cocktail que nous propose Geoffrey Vibrac.
Lien : https://mapassionleslivres.w..