Critique de Des_livres_plein_les_yeux

Il me manquait un cadeau de Noël pour la fille de mon beau-père (et son compagnon) qui attendent un bébé. J'avais vu ce livre dans le rayon BD et je me suis dit pourquoi pas…

Le livre a un format un peu particulier, ni roman ni BD ni livre de poche, c'est du 15x21 mais c'est parfait pour avoir des illustrations sans que ça soit trop grand. Ce sont toutes des petites blagues et gag lié au fait d'être parent, maximum 3-4 pages pour chaque et parfois, une seule page suffit.

Les illustrations sont simples mais très parlantes. On n'est pas assailli par plein de détails, cela va droit au but et cela convient très bien à ce type de BD. Les couleurs des illustrations sont toutes dans des tons bleus, c'est assez étranges au premier abord mais on s'y fait très vite et on l'oublie même au bout de quelques pages.

Je n'ai pas d'enfants et aucun dans mon entourage proche donc pas de parents qui se retrouvent dans ces situations, malgré tout j'ai beaucoup ri et dès les premières planches. Au fil des pages, les enfants grandissent et donc ce n'est pas redondant.

À la fin du livre, on a le Kamasutra revisité en Komasutra. J'avoue que j'ai zappé cette partie là parce qu'elle ne me parlait pas mais je suis sûr que les parents vont bien rire devant certaines postures. J'espère en tout cas que ce petit cadeau de Noël (j'en ai un autre principal) plaira en tout cas.