Leduc (10/11/2022)
3.3/5   5 notes
Le quotidien des parents croqué avec humour et tendresse par deux papas pas parfaits !
C’est quoi pour vous être parents ? Être les meilleurs, les plus forts, les plus performants ? C’est fou la pression qu’on peut se mettre avec tout ça ! Entre bandes-dessinées et illustrations, découvrez notre livre sur les parents, un livre qui vous ressemble, un concentré de bonne humeur tout droit sortie de la vie de parents modernes. Ce livre n’est PAS un guide pour vou... >Voir plus
Que lire après Le guide des parents pas parfaitsVoir plus
Il me manquait un cadeau de Noël pour la fille de mon beau-père (et son compagnon) qui attendent un bébé. J'avais vu ce livre dans le rayon BD et je me suis dit pourquoi pas…

Le livre a un format un peu particulier, ni roman ni BD ni livre de poche, c'est du 15x21 mais c'est parfait pour avoir des illustrations sans que ça soit trop grand. Ce sont toutes des petites blagues et gag lié au fait d'être parent, maximum 3-4 pages pour chaque et parfois, une seule page suffit.

Les illustrations sont simples mais très parlantes. On n'est pas assailli par plein de détails, cela va droit au but et cela convient très bien à ce type de BD. Les couleurs des illustrations sont toutes dans des tons bleus, c'est assez étranges au premier abord mais on s'y fait très vite et on l'oublie même au bout de quelques pages.

Je n'ai pas d'enfants et aucun dans mon entourage proche donc pas de parents qui se retrouvent dans ces situations, malgré tout j'ai beaucoup ri et dès les premières planches. Au fil des pages, les enfants grandissent et donc ce n'est pas redondant.

À la fin du livre, on a le Kamasutra revisité en Komasutra. J'avoue que j'ai zappé cette partie là parce qu'elle ne me parlait pas mais je suis sûr que les parents vont bien rire devant certaines postures. J'espère en tout cas que ce petit cadeau de Noël (j'en ai un autre principal) plaira en tout cas.

• GUIDE DES PARENTS PAS PARFAITS •

Aujourd'hui je vous présente ce petit graphique dont le sujet tourne autour de la parentalité.
Je suis un peu déçue parce que je trouve qu'il survole pas mal les choses. Certaines situations portent à sourire, mais c'est tellement court qu'on ne peut pas vraiment en rire.

Les situations sont celles rencontrées par bon nombre de parents, alors certes, certaines sont causasses et peuvent faire rire. Mais elles sont souvent déjà reprise en nombre sur différents réseaux sociaux depuis X années et donc vraiment il n'y a pas de surprise.
Dommage.
Un guide sur la parentalité avec beaucoup d'humour et finalement de réalité qui nous permet de relativiser 😄.
Alors il existe plein de guide sur la parentalité mais j'ai été attirée par la couverture lors de ma visite à la médiathèque de ma commune.

C'est un livre déculpabilisant en tant que parents car les enfants c'est du bonheur bien sûr mais pas que et ça je trouve qu'on en parle pas assez et la vie de parents ce n'est pas un long fleuve tranquille. 🤣🤪.

Un livre à lire sans modération !!!!

Videos de Yannick Vicente (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yannick Vicente
Les éditions Leduc, présentent un nouveau numéro de "Leduc en live !", une série de rencontres en ligne avec leurs autrices et auteurs et sa directrice associée, Karine Bailly de Robien ! Le 24 juin à 18h, découvrez notre invité : Yannick Vicente, auteur du livre "Je suis papa". Ce live de 45 minutes sera animé par Karine Bailly de Robien, directrice associée de la maison d'édition dédiée à votre bien-être. Vous découvrirez tout ce qu'il faut savoir sur la paternité et l'expérience de notre auteur ainsi qu'un exercice pratique que vous pourrez reproduire à la maison ! Il vous sera possible de poser vos questions. Alors à vos claviers !