Critique de Arthore

Je comprends que les lecteurs du T1 aient été frustrés de devoir attendre 10 ans pour enfin ouvrir le T2. Cela reste pour moi tout le sujet de la BD et le pourquoi je ne lis que des One shot ou série complète....

Dans ce deuxième album, l'histoire s'est mise en place. Nous avons découvert que Stanislas et Bertille sont bien passés dans une période temporelle différente... 120 ans plus tôt. Leur hôte Prudence va rapidement expliquer à Stanislas qu'elle va tout tenter pour les renvoyer au XXeme siècle mais s'est sans compter sur l'état de santé de Bertille qui se dégrade très rapidement et le comportement incompréhensible de Sasmira. Énigmatique, elle ne cesse d'envouter Stanislas et de vouloir le séparer de Bertille.
Le suspens a pris toute sa place puisque qu'à la fin du T2 nous découvrons que l'histoire de Sasmira aurait débuter il y a plus de 4000ans.
Série fantastique, qui nous permet de voyager dans le temps et donc de revivre des périodes différentes de notre histoire.
Toujours un grand bravo pour les dessins