Critique de Witchblade

Suite et, je pensais, fin de la série mais il y a une suite de prévu à ce tome, elle n'a pas encore été éditée.

L'histoire de ce tome est plus longue à démarrer. On suit Bertille se promenant avec leur hôte Prudence. Stan, lui, est envoûté par Sasmira et délaisse son amoureuse Bertille. Celle-ci est malade, il faut qu'ils repartent d'urgence dans leur époque mais comment faire quand on n'a pas tous les éléments de l'histoire... Grâce à Prudence, nous apprenons beaucoup de choses sur Sasmira et sur d'anciennes légendes égyptiennes.

Malgré un début plutôt lent, j'ai apprécié cette suite. Les graphismes sont toujours aussi réussis et remplis de calme, de douceur et de poésie. Il me tarde donc qu'une suite paraisse mais si on en croit certains internautes, la parution du tome 2 s'est fait 15 ans après le premier. Nous ne sommes que 4 ans après le tome 2, j'espère qu'il ne faudra pas autant de temps pour le 3. Surtout que l'auteur nous laisse sur notre faim et la tête pleine de questions concernant Sasmira et son passé.

Comme vous l'aurez compris, cette série n'est pas un diptyque car la suite n'a pas encore été publiée mais il s'agit d'une série qui vaut le détour. Je vous conseille donc de la découvrir si vous êtes amateurs de douceur, de poésie et d'égyptologie en BD ou que vous soyez tout simplement curieux. Pour ma part, je pisterais les publications de M. Laurent Vicomte qui fait un travail exquis et agréable, aussi bien à lire qu'à regarder.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)