Critique de Gaoulette

Un grand merci à Gabriele Victoire auteure péï qui m'a proposé un service presse tout en originalité.
Gabriele Victoire, c'est avant tout une belle rencontre lors d'un tournage sur le thème de la femme d'aujourd'hui. Vu l'agréable échange que nous avons eu, je m'attendais à une romance avec des belles valeurs. Agréablement surprise, l'auteure nous propose une très belle romance 2.0, quasi tout en SMS.
J'ai déjà testé ce genre de roman avec le magnifique Ne t'inquiète pas pour moi d'Alice Kuipers (young adult et écrit en post-it). Donc je sais qu'on peut ressentir des émotions fortes sans avoir tout un folklore. Bien choisir ses mots peut provoquer un bouleversement chez le lecteur.
Gabriele Victoire m'a t-elle convaincue ? Oh oui ! Elle plante son décor avec un prologue qui annonce la couleur. Je reconnais avoir été déconcertée au départ, il a fallu que je mette en place sa logique. Un tout petit cadrage pour me mettre dans l'ambiance et j'étais partie. La rencontre Daan/Delphine fut pour moi une très belle évidence. Et ici, ce n'est pas la force des mots écrits mais des paroles dites…
Bien jouée Gabriele que j'ai trouvée audacieuse et culottée… L'auteure sort du lot, des sentiers battus. On reste dans un cadre new romance mais dans une autre structure. Les rebondissements sont bien positionnés et tiennent la route. J'ai une trame qui garde captive et va au-delà de la romance non conventionnelle.
Ce n'était pas gagné car j'avais des attentes très strictes mais j'adhère à 100 % à l'univers particulier de Gabriele Victoire. Je suis même impatiente de lire la suite des aventures de Daan et Delphine sur notre île…. Quel sera le schéma ? Affaire à suivre...
Amatrice d'originalité, foncez !