Critique de AndreeLaPapivore

La servante et le marquis est un pur produit de la littérature sentimentale "historique" estampillée Harlequin. On y retrouve une jeune et jolie servante, bien trop éduquée pour sa condition et en proie à des brimades quotidiennes, un jeune et beau marquis qui foule aux pieds les conventions sociales pour vivre un véritable amour, de gentils amis et de méchants jaloux.
L'histoire, assez courte, se lit rapidement. le style de l'auteur est très agréable à lire, c'est d'ailleurs ce que j'ai le plus apprécié dans le roman. J'ai trouvé par contre que les personnages étaient dépourvus de consistance, de profondeur, et que l'intrigue manquait de retournements de situation, tout était trop lisse dans le déroulement de cette belle histoire d'amour. C'est dommage, car dans ce genre de littérature où l'on connait le dénouement avant même de commencer la lecture, ce sont ces petits détails qui arrivent à maintenir l'intérêt du lecteur...
Une lecture détente qui n'est donc pas désagréable, mais dont l'histoire est un peu trop superficielle pour marquer les esprits.
Lien : http://andree-la-papivore.bl..