Critique de collectifpolar

Après le tremblement de terre qui à secouer son île, la femme du commissaire Solon a été retrouvée morte dans un hôtel de la ville. Suite L'inspecteur Azémar est cet amant qui a osé défier l'autorité du commissaire Solon, son meilleur ami, et aussi son protecteur. Ironie du sort, Dieuswalwe sera chargé de mener cette enquête douloureuse pour débusquer l'amant. Drame où se mêlent amitié, loyauté et amour. Saura-t-il faire la part des choses ??
Gary Victor est un des auteurs les plus lus en Haïti, écrivant des romans d'un style puissant marqué par le souci de la description précise et évocatrice décrivant la société haïtienne sans concession. Un auteur insuffisamment lu à l' écriture foisonnante où se côtoient pêle-mêle l'amour, la haine, le sang, le sexe, l'humour et le cynisme. Il nous transporte au coeur d'une société haïtienne où conscience de classe et argent font loi... et nous parle de la manière la plus intime qui soit des sentiments qui fondent, au-delà des couleurs, des cultures et des religions, l'identité humaine.

Lien : https://collectifpolar.com/