Ce livre a était une vrai belle découverte.
J'avoue que le sujet sensible exprimé dans ce roman me faisais un peu peur au début (avant lecture), mais lorsque j'ai débuté le livre, l'autrice a su me transporter par sa plume fluide, douce, et délicate. Ce roman parle d'un sujet sensible et très important à mes yeux qui fais passer un message très important et poignant, car trop de personne autour de nous le vivent sans jamais en parler et c'est quelques chose de dur à vivre pour la personne qui a l'envie comme pour les personnes qui l'apprennent. Les personnages sont très attachants, et l'histoire d'amour entre Susanne et Jacen est juste trop belle 😍 J'ai beaucoup apprécié les dialogues, et différents points de vus, car cela nous permets d'avoir le ressenti de chacun. C'est une lecture qui fait vraiment réfléchir sur la résilience et l'espoir dans les moment compliqué de la vie.

Merci à toi Carla pour ce livre poignant et de ta confiance. 🌷🤍
⚠TW

L'histoire est prenante assez rapidement je lui est trouvé cela dit beaucoup trop de dialogue les 50 premiers % mais en discutant avec Carla j'ai compris sont choix.. on passe un bon moment dessus jusqu'à ce que l'histoire nous touche beaucoup plus.

On va suivre nos protagonistes en Guadeloupe cette histoire n'est pas une simple ‘' romance ‘' ou bien une simple lecture.. non cette histoire est un appel à l'aide, quand on pense que l'on souffre seul alors que malheureusement pas.. & ces aussi un appel à une aide pour tendre la main à des personnes qui en n'on besoin.

Ce message ma touché Carla a su mettre des mots sur des maux que vive malheureusement certaine personne.

Et puis si je vous dit que la couverture prend tout sont sens une fois plonger dans ce livre ?
Et oui la couverture fait intégralement partie de l'histoire… ❤

Merci à Carla pour ta confiance. Je ne peu que vous recommander cette histoire peu être que une personne proche de vous s'ouffre de ça.
Cet ouvrage est vraiment intriguant. Susanne est une fille très forte et son entourage l'est également. Ce roman nous ouvre les yeux sur pas mal de sujets. C'est un roman qui parle du deuil mais aussi de l'amour et de l'espoir. Bravo et merci. La fin nous laisse sans voix. C'est vraiment un coup de coeur.
"Pourquoi toi" de Carla Victoria plonge dans des thèmes intenses comme l'automutilation, le suicide et le deuil à travers l'histoire de Greg, Suzanne et leur ami Jacean. Ce récit poignant offre une perspective sur la lutte contre la douleur et la perte, tout en explorant l'émergence de l'amour dans des moments sombres. C'est une lecture qui invite à la réflexion sur la résilience et l'espoir même dans les moments les plus difficiles de
la vie.

J'ai adoré l'histoire, elle m'a transporté en Guadeloupe grâce à la puissance de l'écriture de l'auteure pour créer des mondes vivants et des personnages authentiques. de plus, le fait que cette lecture m'a ouvert les yeux sur certains aspects de la vie, ça a renforcé l'impact émotionnel et intellectuel de l'histoire. C'est merveilleux de voir comment un livre peut
avoir un tel effet transformateur.
J'ai lu ce livre est franchement.. Woow ! Tellement touchant, émouvant.
J'ai passée un bon moment durant ma lecture car les chapitres sont cours, beaucoup de dialogues donc super fluide.
Je me suis beaucoup reconnu en Suzanne par ce que j'ai moi même vécu dans ma vie.
De savoir en plus que c'est une fiction avec de vrais témoignages est encore plus poignant ! Attention quand même sujet sensible ( mutilation/tentative de suicide ) vous trouverez des numéros et liens au début et à la fin du livre si besoin )
Je recommande vraiment cette belle histoire !
Jacen coeur sur toi 🫶
C'est un magnifique livre qui se déroule en Guadeloupe et qui nous raconte l'histoire d'une jeune femme dont la vie est difficile. En effet, elle fait face à un deuil et se scarifie dû à la perte de ses parents.
L'autrice a su aborder ses deux sujets compliqués, mais très bien amenés et intéressants, car nous allons les vivres à travers la protagoniste. Nous abordons également les thématiques de la famille et de la romance, ce qui fait de lui, un bon petit bouquin.

Concernant les personnages, ils sont tous très bien élaborés et on ressent un réel lien entre eux. Cela va donc être une des raisons pour lesquelles nous nous attacherons à eux et nous serons rapidement touchés par leurs histoires personnelles et communes.

Mais attention ce livre est pour un public avertis certains.

Je finirai donc cette chronique en disant que ce livre est une belle leçon de vie et une belle découverte. Et qu'il contient une plume extraordinaire et fluide.