Critique de haddie

Un cadavre retrouvé dans une forêt, un os d'oiseau dans la main .. débute alors une enquête et l'apparition de divers personnages qui vont se lier les uns aux autres au fil de l'histoire. Curieusement ce roman parait trop court, dans le sens où les personnages n'ont pas le temps de s'installer, donnant l'impression d'aller trop vite et de manquer de profondeur, s'ajoutant les uns aux autres sans trop d'âme. L'écriture au départ m'est apparue un peu lourde, expliquant trop, ajoutant des mots inutiles à mon sens , trop d'explications d'impressions, de décors, d'actions comme pour être sûr que le lecteur ne rate pas l'ambiance. Les dialogues sont cependant d'une bonne vivacité donnant une vraie vie au roman. L'arrivée de l'inspecteur très positive reste là aussi frustrante, vite balayée par l'arrivée des autres personnages de l'histoire. La fin du roman parait hâtive elle aussi, d'un coup on nous explique tout, mais en restant sur une surface descriptive. En conclusion, une histoire assez classique, qui se lit rapidement, mais laisse peu d'impression, de sensation, une machination plutôt plate et des personnages avec peu de profondeur que j'ai eu du mal à cerner, et auxquels on s'attache peu.