Critique de michel.carlier15

L'inspecteur Kamensky , devenu flic en province à Virelay , a fort à faire , il se retrouve avec le cadavre d'un homme , retrouvé en forêt , et parallèlement , une jeune femme , Josy , est portée disparue par son compagnon . Lequel s'avère incapable de fournir une photographie de la prétendue victime .
Il découvre rapidement que le cadavre de l'homme n'est pas l'objet d'une déclaration de disparition , donc aucune piste à suivre , pas d'indices .
On apprend également que Josy n'est qu'un nom d'emprunt , et que la personne qui le portait est décédée . Est-elle une victime , ou une manipulatrice ?
Toute une galerie de personnages défile dans ce polar , sans que l'on sache quel est le lien qui existe entre eux . C'est d'ailleurs ce qui fait la force de ce roman , on pose des jalons , mais on ne sait pas dans quelle direction il faut s'orienter .
Cette histoire est addictive , le lecteur est obligé d'aller jusqu'au bout pour parvenir à démêler le vrai du faux , et pour savoir qui tire les ficelles , en semant des cadavres derrière lui (derrière elle ? )
Je ne saurais trop conseiller ce polar aux amateurs de thriller , le suspense est haletant jusqu'à la fin .
Merci à Babelio et aux éditions Zinedi de m'avoir fait découvrir cet auteur , que je ne connaissais pas auparavant