Critique de Olivier43

Quelle superbe découverte 🤩🤩🤩. J ai été scotché par ce polar étouffant de Sébastien Vidal.

Victor est un voyageur infatigable, avec son fidèle compagnon arrive a Tordinona. Peu de temps après son arrivée la fille du maire est découverte assassinée. La colère des habitants du village va se déchaîner contre cet intrus, coupable tout désigné du meurtre. Seul Marcus et Nadia, gendarmes vont prendre sa défense, contre tous...ou presque.

Il ne faut pas s attendre à une enquête suite au meurtre de la fille du maire. Dans ce polar étouffant la rumeur ne s embarasse pas de preuves. le maire et ses administrés vont prendre d assaut le lieu où les gendarmes protègent cet étranger. le tout au milieu d'une tempête de neige qui fait rage. Ce polar m a rappelé le film de Carpenter "Assaut sur Central 13" (d ou la musique choisie).

C'est rythmé, avec des personnages à la fois fort et fragile, avec bien évidemment Marcus, Nadia et Victor qui m ont vraiment fait vibrer. Comment faire face à la fureur deraisonnée de ces habitants contre ce voyageur, qui représente l étranger. J ai beaucoup aimé la façon de Vidal de dénoncer cette haine aveugle de l autre venant d ailleurs. Car l attitude de cette vallée reculée n est malheureusement pas isolée.

Et cette fin qui vous arrache une larmichette, mais qui est magnifique. Il y a de vrais moments d émotions fortes qui vous emportent.

Une vraie belle surprise 🤩🤩🤩