Critique de Pedro3132

Cette bande dessinée traite de l'émission de Françoise Dolto sur France Inter de 76 à 78. A cela s'ajoutent des bribes biographiques. Nous suivons donc Françoise Dolto et sa fille Catherine dans la préparation des émissions. Nous découvrons d'un côté une biographie (succinte), Dolto étant pionnière dans son domaine, elle révolutionna la psychanalyse et la vision de l'éducation. D'autre part cet ouvrage traite également les "réponses" aux questions posées par les parents, ou comment Françoise Dolto amène les parents à puiser les réponses en eux, ainsi que les critiques qu'elle a pu recevoir à ce sujet. L'histoire prenant place au milieu des années 70, la société et les familles sont bien différentes d'aujourd'hui.

J'ai toujours voulu me renseigner sur le travail de Dolto, j'ai des ouvrages (non lus ...) dans ma bibliothèque. Ce livre m'a donné envie de mieux connaître son travail et de lire ses livres, ainsi que le deuxième tome de la BD.
Papa de deux jeunes enfants, j'ai d'autant plus apprécié les contenus "éducatifs".